lundi 26 septembre 2016

Coup de coeur #1 Fashion integrity by galeries lafayette


Coucou tout le monde !! 
Je reviens, aujourd'hui, avec un article coup de coeur, mon premier du genre et peut-être pas le dernier, pour une marque lancée par les galeries lafayette. Je parle de fashion integrity by galeries lafayette.

Fashion Integrity

Histoire de la marque

Des vêtements traçables, de la récolte de la matière première jusqu’au magasin : voici l’objectif de Fashion Integrity. Née de la volonté des Galeries Lafayette de devenir la référence d’un commerce français éthique et responsable, la gamme Fashion Integrity allie tendance et conscience. Du champ de coton au cintre en magasin, Fashion Integrity c’est la mode qui vous dit tout. Avec ses produits entièrement tracés, Fashion Integrity est le résultat d’un concours interne réalisé en 2014 au sein du groupe des Galeries Lafayette (j'ai recopié ce qu'il y avait d'écrit sur le site).

Cette collection capsule nous permet d'avoir des vêtements basiques, oui pour le moment ce ne sont que des basiques qui sont produits, de bonne qualité et surtout des vêtements biologiques et entièrement traçable et donc bon pour l'environnement (sauf pour l'envoi par avion). La collection ne comprend que 18 produits à des prix plutôt raisonnable sachant la fabrication écologique.
 
Si vous voulez voir leurs produits, c'est par ICI
 
Pour ma part, j'ai chois le tee shirt LALIE forme carrée côtelée fin. Je l'ai pris une taille au dessus de la mienne pour l'avoir bien loose et j'en suis ravie. Le tee shirt est agréable au touché et à porter. Un peu transparent (mais comme tous les tee shirt blanc) et le côté côtelé je ne le retrouve pas car il est très fin. C'est plus un tee shirt d'été que d'automne.
 
En résumé, les points positifs :
- très agréable au touché et à porter
- un prix raisonnable pour un tee shirt en coton biologique
- le fait que le produit soit entièrement traçable
 
Le point négatif : 
- le côté côtelé inexistant car très fin 

En somme, je recommande à 100% les produits de la marque pour celles qui souhaitent avoir des vêtements de qualité à un prix raisonnable et bon pour l'environnement.

dimanche 18 septembre 2016

Les 10 indispensables mode #1 L'automne


Coucou tout le monde !! 
Je reviens, aujourd'hui, avec un article mode plutôt de circonstance vu le temps, les 10 indispensables mode de l'automne. En effet, la saison va arriver d'ici trois jours et le dressing se pare de ses couleurs automnales. 

Idéale pour moi d'inaugurer une nouvelle catégorie d'articles sur les indispensables en fonction des saisons (si vous avez envie de me rejoindre pour vous aussi nous montrer vos 10 indispensables de la saison, n'hésitez pas !! :)) Ainsi, tous les 4 mois, je vous montrerais mes 10 indispensables pour la saison. Ce ne sont pas forcément des basiques, des intemporels, mais se sont les vêtements et accessoires que je mettrais le plus souvent. 

Et comme vous pouvez le remarquer, cette saison, beaucoup de cuir, d'imprimés (fleuri et python) mais peu de couleurs. En automne, mon humeur est comme le temps qui commence à ce couvrir, plus sombre et moins festif qu'en été. Cela s'en ressent dans mes vêtements dont les couleurs vont du bordeaux au camel en passant par le noir, le gris, le marron glacé (avec le trench).

Alors pour mes indispensables, ces couleurs sont prépondérantes. Beaucoup de fleurs (été comme hiver, cela reste mon indispensable) avec ce pull léger acheté chez H&M la saison dernière pour moins de 10€. Ni trop chaud, ni trop froid, idéal pour la mi-saison. Vient ensuite une robe achetée sur Asos. Cette robe est un véritable coup de cœur. Déjà son motif fleuri très automnale et sa forme avec une taille base qui ne met pas en avant la petite bouée difficile à faire partir (surtout quand on est gourmande comme moi). 

Restons dans le court avec la jupe en simili-cuir de chez Zara. L'un des très rare achat chez l'espagnol que je ne regrette pas. Acheté en solde il y a plus de 2 ans maintenant, elle est assez épaisse pour être portée en automne comme en hiver et toujours dans la tendance avec sa matière et sa couleur.  Portée avec un chemisier et des collants de couleurs et c'est partie pour le show !! :)
Et justement, je pensais à ces chemisiers pour aller avec la jupe. Tous les deux avec des imprimés, tous les deux sexy (à leur manière) et tous les deux de couleurs neutre. Le python vient de chez Stradivarius (de la saison précédente) est il est assez transparent. Donc soit on la joue à fond avec seulement un soutien-gorge ou un bandeau noir ou bien, plus soft, avec un débardeur noir.  Pour le rayé, il vient de chez H&M et il est de la collection actuelle pour le prix de 9.90€ (pour ne pas dire 10). Son laçage sur le devant est réglable en fonction de votre courage ;).
Et pour aller avec ces vêtements vous me direz. Et bien deux choix s'offrent à moi. Tout d'abord, le perfecto. Un basique, un intemporelle trouvé en solde chez Etam. Un achat obligatoire pour toute fashionista qui se respecte même si j'aurais préféré un vrai cuir. Cela attendra un peu. Ensuite, un trench, un autre basique et intemporel dans une couleur de saison, marron glacé. Celui-ci vient de chez Xanaka, une marque que je ne connaissais pas vraiment avant de m'installer à Châteauroux. 
Enfin, côté accessoires, un sac cabas noir de chez JustFab, une capeline de chez Kiabi et une paire de boots bordeaux de chez Camaïeu. 


Et voilà, mes 10 indispensables pour la saison sont finalement des basiques mais qui resteront longtemps dans ma garde-robe. Bien sûr, chaque année ces indispensables changent et évoluent avec nous, mais pour le moment, je reste dans l'optique fleuri et couleurs ultra basiques.

vendredi 2 septembre 2016

La rentrée ou l'art d'affirmer son style


Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui avec un look parfait pour la rentrée, si vous être comme moi, fan des années 50 et les pin up américaines.

Vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques temps, je poste souvent des looks pin up, vintage. Peut-être pour me rebeller contre la mode actuelle, qui s'attarde trop sur le trop moulant, le trop court, le trop sexy, ... Bien sûr, je ne dis pas que les années 50 et les pin up n'étaient pas sexy, bien au contraire, mais ce n'était jamais vulgaire comme cela peu l'être aujourd'hui. L'image de la femme qui revendique sa sexualité et ses droits en passant par de nombreuses manifestations et pas les vêtements me font admirer une époque, maintenant lointaine. Une époque sans tous les problèmes d'aujourd'hui. 

Pour incarner la pin up, j'ai opté pour une tenue complète provenant de mon magasin fétiche, Victoryshop à Tours. Mais maintenant que je ne vis plus à Tours, cela devient compliqué d'aller au magasin et de discuter avec le propriétaire. C'est une tenue qui a été shooté au mois de juin.

Comme je le dis dans le titre, la rentrée est le moment idéal pour affirmer son style au travers de ses vêtements. Une bonne première impression est importante et reste gravée sur vous pour le restant de l'année scolaire. Alors autant en mettre pleins les yeux en affichant ses envies, en mettant ses vêtements fétiches. De nos jours, c'est notre apparence qui compte aux yeux des personnes qui vous entoure et se mettre en valeur avec le style qui vous correspond répond à la première question que tout le monde se pose la première fois que l'on vous croise : "Qui est-t-elle (il) ?"