mercredi 22 juin 2016

Sondage et chaussures

De gauche à droite : Naf Naf by La Halle, Carefour, Standprivé.com, New Look, Etam, André, 3 Suisses, Only.

En ce premier jours de soldes d'été, je reviens sur un sondage qui m'a fait un peu rire étant donné mon amour pour les chaussures. En effet, selon un sondage très sérieux, les femmes achètent, en moyenne, 6 paires de chaussures par an.
Bien sûr, toutes les femmes ne sont pas des accros au shopping ou des shoes addict. Certaines se contentent d'acheter une paire par an et cela leur suffit. Mais la plupart d'entre nous adorons cet accessoire qui embelli nos pieds et termine notre tenue. Cet accessoire qui se décline dans toutes les matières, tous les coloris, tous les imprimés et toutes les formes. Cet accessoire qui nous permet de reconnaître qui est une véritable fashionista prête à souffrir pour être à la mode et qui est plus intéressée par le confort et se contrefiche de la mode. Cet accessoire qui défini, en parti, notre style, BCBG avec des escarpins, décontracte avec des spartiates, ultra fashion avec les sandales à pompons (grande tendance du moment), sportive avec des baskets, ...
Pour ma part, les six paires achetées l'ont été dans les six premiers mois de l'année et avec les soldes qui commencent, cela va encore augmenter le nombre. En attendant, voici mes achats de chaussures (ci-dessus).
Et vous, combien de chaussures achetez-vous par an ?

dimanche 12 juin 2016

En attendant l'été et les beaux jours, je fantasme sur les maillots de bain !!


De retour après une petite pause et pour enfin finir mon mémoire de fin de master !!

Le soleil se fait désirer depuis quelques semaines et quand il arrive enfin, c'est pour une journée ou deux, enfin par chez moi j'entends. Les inondations n'ont pas arrangé le moral et l'envie de soleil et d'être en été se fait plus pressant !! Pour remédier à cela, rien de tel que de fantasmer sur les maillots que l'on a envie de porter pour la saison à venir et le choix est plus que multiple. Entre les bikinis, les trikinis, les imprimés tribaux, le retour des maillots une pièces, ... le choix est difficile. 
Pour ma part, j'opte pour le maillot rétro, très en vogue depuis quelques temps et parfait pour les silhouettes imparfaites. En effet, le taille haute de la culotte fait disparaître les petits bourrelets disgracieux sans passer par la case sport (les poignets d'amour étant les plus difficiles à faire disparaître ...). En plus, je commence à vouer une véritable passion pour la mode rétro des années 20 à 60 (large panel de choix) et sa mode ultra féminine sans une pointe de vulgaire. 
Je vous montre, par conséquent, deux maillots de bain vintage plus que canon et parfait pour cet été. Le premier maillot est plus dans la tendance marin avec les rayures et l'ancre sur le haut. Quant au second, il est à motif pois, un motif que j'adore !!




Et vous les filles, quel sera votre maillot de bail cet été ?

Crédit photos : Patrick Carton
Maillots de bain : Victory shop
Compensées : Jacqueline Riu
Babies rouge :  Victory shop
Lunettes : Victory shop
Capeline : Victory shop