mardi 26 janvier 2016

Mes bonnes résolutions de l'année


Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui avec un article accès sur la santé et le bien-être. Je me dis qu'avec la nouvelle année qui vient de commencer, l'heure est aux changements pour le corps, l'esprit, ... Alors oui, nous voyons souvent des personnes qui prennent de bonnes résolutions pour la nouvelle année mais qui ne les tiennent pas jusqu'au bout. Et bien je vais essayer de contredire cela et de tenir au moins 6 mois ^^ Je suis une adepte des bonbons, des chocolats, des gâteaux apéritifs, choses qui ne sont pas bonnes pour la santé et j'ai décidé de laisser tout cela de côté et de revenir à la base d'une alimentation saine et équilibré. 

Tout d'abord, j'incorpore beaucoup plus de fruits et de légumes dans mon alimentation qui en était, jusque là, privée. Il est dit que deux bananes (bio) par jours étaient bénéfiques pour la santé. Mais je ne mange pas que des bananes (qui ne sont pas mes fruits préférés), j'ajoute aussi des kiwis et des oranges (pour la vitamine C), des pommes comme coupe faim, des litchis, des fruits rouges, ...  Ainsi, fini les twix, les lions, les mars et autres cochonneries que je manges à quatre heure et place aux fruits (quand j'arrive à tenir ^^). Pour accompagner cela, une seule boisson suffit au corps humain, l'eau. Efficace pour couper la faim, nous désaltérer et purifier l'organisme. Accompagné de thé vert bon pour l'organisme et d'un citron le matin pour bien commencer la journée, à la poubelle les boissons sucrées !! En effet, pour bien commencer la journée, rien de tel qu'un verre d'eau tiède citronné.

Après avoir pris soin de l'intérieur du corps, il s'agit de s'occuper de l'extérieur. Je vais d'abord vous parler des cheveux. En effet, depuis quelques mois, je les ai beaucoup perdu du à un gros choc. Il ne me rester plus grand chose sur le crâne et j'ai alors décidé de prendre les choses en main. J'avais déjà essayé beaucoup de produits sans effet, même prendre des vitamines en cachet mais sur le long terme, l'estomac en pâtit beaucoup. Alors, je me tourne vers des produits plus naturels comme l'huile de ricin couplé à l'huile de coco, 2/3 fois par semaine. Le reste du temps, je fais un shampooing tous les deux jours (je ne peux pas plus, mes cheveux étant très gras) avec un produit bio. Cela fait maintenant 3 mois que j'utilise cette méthode et la repousse est bien présente. 

Concernant le corps, j'ai banni le déodorant industriel contenant des sels d'aluminium potentiellement cancérigène et je l'ai remplacé par une pierre d'alun. C'est sans odeur mais tout aussi efficace qu'un déodorant basique. J'essaye de plus en plus d'utiliser des produits bio pour mon corps qui commence à se rebeller face aux produits industriels. 


Enfin, toujours concernant le corps, je commence à faire du sport régulièrement. En effet, étant une grande feignante dans l'âme (au niveau sportif), je n'ai jamais réussi à faire un sport qui me passionne au point de ne pas arrêter. Ainsi, j'ai fait du ski, de l'équitation, du Handball et de la danse africaine pendant un temps avant de finalement me lasser. Cette année, j'ai décidé de me mettre vraiment au sport en faisant une fois par semaine de la piscine, couplé au fameux TBC (top body challenge). C'est un programme sur 12 semaines (pour le TBC1) que l'on peut allonger en faisant le TBC2). A raison de 3 fois par semaine en plus d'une 1/2 heure de marche ou de course le mardi ou le jeudi, je peux dire que je deviens petit à petit une grande sportive lol. Cela me remet en forme, et m'aide beaucoup à muscler mon dos qui me fait souffrir en ce moment.  J'en suis maintenant à ma quatrième semaine et je sens quelques changements !! 

Voilà, je vous aie parler de mes bonnes résolutions, mais les vôtres, quelles sont-elles ?

dimanche 17 janvier 2016

Tendances printemps/été 2016

Aujourd'hui, je reviens avec un article, tout à fait de saison, les tendances modes printemps/été 2016. Et oui, l'hiver vient à peine de vraiment s'installer que les créateurs regardent déjà vers les saisons à venir. Alors que je sors enfin mes gros manteaux, mes collants et mes pulls tout doux, voilà que déjà les tendances à venir viennent toquer à la porte et nous régaler de choses que nous ne pouvons porter maintenant, faute de températures adéquates. 
Mais entrons dans le vif du sujet. Je vous aie concocté un programme chargé des quelques tendances à venir et qui me plaisent particulièrement. Et commençons tout de suite avec les matières à retrouver sur les défilés et bientôt dans les boutique.

Les matières 

Cette année, nous retrouvons beaucoup de choses "déjà vu" les saisons précédentes. Pas de réelles nouveautés donc mais beaucoup de choses intéressantes tout de même. Tout d'abord, nous retrouvons la dentelle et la soie associées dans des robes esprit dessus/dessous. Un esprit chic qui me convient parfaitement, étant une fan inconditionnelle de la dentelle. 


On continue dans les matières revisitées des saisons précédentes avec le résille et la transparence. Une façon, pour les créateurs, de faire revivre les années 90 et la décadence de la jeunesse qui voulait montrer beaucoup de peau. Ainsi, en plus de la transparence, on retrouve encore les crops tops.


Mais nous avons aussi des matières plus extravagantes avec les plumes qui viennent se greffer sur toute la robe, et le lamé qui revient en force, parfait pour les soirées à venir !! :)


Les tendances générales

Au delà des matières utilisées, il y a l'idée du créateur d'aller vers une tendance générale qui plaît aux yeux du public de futurs acheteurs et acheteuses compulsives. Et cette saison fait la part belle aux années 70 (encore) au travers des smoking bariolés, aux années 90 avec le résille (rien de nouveau) et au style bohème, entre autre. Pour ma part, je suis fan du style bohème chic mis en avant par les défilés.


Les motifs

Les motifs de cette année sont très variés. A croire que les créateurs voulaient camoufler leur manque d'idée à travers un choix  multiple qui nous est donné. Et voici la liste : le tropical, les fleurs, les carreaux, les rayures, les motifs tribaux, les étoiles et le léopard. 


Les couleurs 

Au niveau de la couleur, la aussi il va y avoir du choix et tout le monde va pouvoir trouver son bonheur. Entre le rouge pour les plus audacieuses et le rose pour les plus ingénues, entre le vert émeraude et le kaki, entre le orange et le blanc, le choix est tout à vous.


Les tendances un peu originales

 Malgré le vu et revu des tendances des saisons à venir, il y a quand même des idées originales et qui donnent envies d'aller s'aventurer dans des contrées plus lointaines. Ainsi, nous trouvons la tendance du patriotisme avec le bleu/blanc/rouge associés en une seule tenue, mais aussi les morceaux d'argent greffés sur le vêtements et les pyjamas qui sont de sorties.


Et voilà, je viens de vous faire un rapide exposé des tendances que vous verrez bientôt dans les magasins. A vous de choisir quelles tendances vous plaisent et de les associer judicieusement à votre garde-robe pour devenir la fille la plus tendance de la saison printemps/été 2016.

mardi 12 janvier 2016

Tenue oubliée


Coucou tout le monde !! 

Je reviens aujourd'hui avec un look oublié datant de l'été dernier, quand je travaillais au château de Beauregard. C'était mon dernier jour de stage, l'ambiance se faisait plus détendue et surtout, j'avais hâte de partir et de retrouver mon chez moi et surtout partir loin de cette ambiance malsaine. Et oui, l'ambiance du travail n'est pas toujours un long fleuve tranquille et mais deux mois au château ont été bien différent. Le premier mois était parfait, l'ambiance était au top, les nouvelles connaissances de faites étaient agréables. Mais voilà, certaines personnes sont parties et l'ambiance s'est dégradée, jusqu'à devenir, presque, insupportable. 

Mais revenons à la tenue, plus que classique pour un travail en public. Un jean venant de Mim, un top venant de Kiabi, la veste venant du site Missguided et enfin des tennis venant de Kiabi. Un look à petit prix pour un effet sérieux devant les touristes venant visiter le château. La seule personne non sérieuse sur la photo, c'est moi !! :) Alors, je vous mets, tout de suite, le reste des photos non sérieuses faites à l'intérieur de la cuisine du château datant du XVe siècle, la pièce la plus ancienne de la bâtisse.




Non non je ne fais pas ça devant les touristes, bien évidemment !! :) Seulement dans mes moments de repos ;)

Veste : Missguided
Top : Kiabi
Jean : Mim
Tennis : Kiabi

mercredi 6 janvier 2016

Ma wishlist des soldes


Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui, c'est le grand jour, le jour qu'attend toutes les fashionista en quête de la pièce parfaite à prix sacrifiée, ce sont LES SOLDES !!!!! Six semaines, deux fois par an, les commerçants sont autorisés à vendre les invendus à perte. Et cette année, ils commencent fort avec des remises allant jusqu'à -60% pour la première démarque. Mais c'est normal. Avec les températures clémentes de ces dernières semaines, les pulls, les gros gilets et les manteaux ne trouvent pas preneur, et les stocks sont impressionnants. C'est donc la ruée dans les magasins avec des filles qui se battent pour avoir la pièce qu'elle convoite depuis des mois. D'autres préfèrent être plus sournoises en cachant les vêtements trouvés pour les acheter un autre jour (sans savoir que les vendeuses repassent derrière pour les remettre en place). Enfin, il y a celles (comme moi) qui n'ont pas envie d'affronter la foule d'hystérique et qui privilégient les achats par internet. 

Je montre d'ailleurs la sélection de quelques articles que j'ai en vu et, pour certains, que j'ai acheté dès les premières heures des soldes. Et on commence la sélection de gauche à droite et de haut en bas : 

- Escarpins 3Suisses soldé à -60% et encore disponible dans toutes les tailles
- Top Jacqueline Riu soldé à -50% en lui aussi encore disponible dans plusieurs tailles.
- Salomé La Redoute soldé à -25% et disponible dans toutes les tailles (perso, j'attends qu'elles soient mieux soldées) 
- Top Maje soldé à -40% et disponible dans plusieurs tailles (encore un peu cher pour moi)
- Top Naf Naf soldé à -40% et disponible en plusieurs tailles
- Ensemble Etam soldé à -50% et disponible dans plusieurs tailles

Pour ma part, dans cette liste non exhaustive, je me suis fait plaisir en en prenant la moitié. J'espère pouvoir prendre le reste bientôt et bien sûr m'en tenir à cette liste. En effet, je me dis que les soldes sont là pour que l'on puisse se prendre des vêtements dans des magasins dans lesquels on ne va pas en temps normal. C'est le cas pour Jacqueline Riu que je boude en temps normal, pourtant c'est un magasin vraiment attirant et leurs collections sont souvent très intéressantes. Mais voilà, leurs prix me font reculer un peu et donc, les soldes sont là pour remédier à cela. 

Et vous, avez-vous déjà craqué sur quelque chose ?

dimanche 3 janvier 2016

Le port du soutien-gorge


Coucou tout le monde !! 

Je reviens en cette nouvelle année avec un article de prévention. On voit partout, sur la toile, dans les magazines, fleurir des articles sur les dangers du soutien-gorge. J'ai voulu y mettre mon grain de sable et vous en parler.

Tout d'abord, la première question que l'on se pose est : "Faut-il le bannir de son dressing ?" Pour certaines personnes, non. En effet, les filles possédant des poitrines généreuses ont besoin de porter des soutiens-gorge pour ne pas avoir mal au dos. La seule recommandation que je puisse faire et qui découle d'une étude sérieuse, que j'ai lu il y a peu, est de ne pas le porter plus de 12 heures par jour. Cette recommandation est encore plus vrai si vous ne connaissait pas la taille exacte de votre soutien-gorge, chose que plus de la moitié des femmes ne connaissent pas. Pourquoi moins de 12 heures ? Et bien au delà de ce temps, il y a une accumulation au niveau de la baleine qui maintien votre poitrine vers vos aisselles. Cela fait une accumulation de graisse qui peuvent déboucher sur la formation d'un cancer. 

La deuxième question que l'on peut se poser est : "Faut-il le porter la nuit ?" Sûrement pas !! En effet, la nuit les seins peuvent gambader comme ils le souhaitent et cela permet aux nerfs qui les soutiennent de reprendre leur droit. Un maintien constant dans un soutien-gorge rend les nerfs fainéants, ce qui est à l'origine des seins en gant de toilette. 

Dans l'idéal, il ne faudrait porter le soutien-gorge que dans des situations qui l'obligent. Et éviter les déodorants possédants du sel d'aluminium. En cela, nous pourrons restreindre l'apparition du cancer le plus redouté chez les femmes.