jeudi 2 octobre 2014

Le cas de la jupe fourreau et de la jupe tube



Aujourd'hui, petit cours d'histoire de la jupe fourreau :)

Elle est apparue après la seconde guerre mondiale. A cette époque, l'argent manque et les tissus coûtent cher. Les robes et les jupes doivent désormais posséder moins de tissus et donc moins de volume et la jupe crayon, fourreau, tube, voit le jour. Elle rend les femmes plus féminines et dévoilant sans dévoiler les courbes des hanches. Les hommes adorent et les femmes revivent. En effet, les jupes raccourcissent soit au dessus du genoux, soit juste en dessous et permettent aux femmes d'être plus à l'aise pour marcher et de plus, elles ont moins chaud. Aujourd'hui, elle fait son grand retour dans la mode et toutes les fashionista en porte, Kim Kardashian la première.

Il s'agit de l'une des rare jupes qui aillent à tout le monde, des formes les plus généreuses aux femmes filiformes. Pour paraître BCBG, portée avec une chemise et des talons hauts, vous ferez sensation. Pour paraître plus décontracté, un tee shirt un peu loose et des ballerines (je déteste les baskets portés avec une jupe ou une robe).
Personnellement, j'ai toujours trouvé ces jupes parfaites pour mettre en valeur le peu de formes que je puisse avoir et bien accessoirisé, c'est LA jupe à avoir dans sa garde-robe pour un dressing parfait. D'ailleurs, je commence à avoir une jolie collection que je vous montre sur la photo ci-dessus avec, de gauche à droite, une jupe H&M, Mim, Camaïeu et Mim. Bien sûr, j'en ai d'autres dans le collimateur et je compte bien les acheter un jour ou l'autre et ainsi compléter ma collection.

Et voici les deux dernières qui me plaisent énormément pour un look félin et un autre plus romantique. Toutes les deux viennent de chez New Look.