dimanche 24 août 2014

Avoir un dressing parfait


Coucou tout le monde !!
Je reviens aujourd'hui avec des conseils pour avoir un dressing de rêve. Avec les soldes en juillet, nous avons eu tendance à accumuler des achats pas toujours indispensables à notre penderie. Cette dernière déborde et il est alors temps de faire du tri pour les achats à venir.

Alors, dans un premier temps, il faut tout vider et tout mettre sur votre lit. C'est la partie la plus longue mais c'est aussi celle qui nous permet de redécouvrir des vêtements oubliés. Il faut tout essayer en composant des tenues.

Vient ensuite la phase tri. Pour cela, faite trois piles. La première pour ce qui retourne dans la penderie. On y place les intemporelles et vos pièces favorites, celles que vous mettez le plus souvent. La deuxième pile est celle où vous placez les vêtements que vous jetez, donnez,  vendez. Dedans, il peut y avoir des vêtements déchirés, qui ne vous plaise plus ou bien que vous ne portez plus depuis 1an. Si vous hésitez, alors la troisième pile est là pour vous. C'est une pile qui faudra réessayer pour enfin se décider :)

Si avec tout ça, vous n'avez toujours pas de place, eh bien c'est que vous avez une garde robe plus qu'impressionnante :)
Dans mon cas, les conseils que je vous aies donné m'ont permis d'y voir plus clair et de savoir ce qui me manquait et ce dont j'avais réellement besoin. Et la première chose qui me manquait : les intemporels, comme des tes short blancs, des escarpins noirs vernis, des débardeurs, ... 

C'est pour cela qu'après avoir fait ce tri, il faut faire une liste des indispensables à avoir dans une penderie en fonction de vos propres goûts et non ceux dictés par les médias. 

Voilà, j'espère que cela vous aidera à y voir plus claire dans votre dressing, en tout cas, pour moi ça a été le cas. 
Sur ceux, passez une bonne soirée !! :)