lundi 21 janvier 2013

La naissance du vernis


Le vernis à ongles semble avoir été inventé par les Chinois vers 3000 avant JC.
Les Chinois utilisaient une laque de couleur, faite à partir d'une combinaison de gomme arabique, de blancs d'œufs, de gélatine et de cire d'abeille. Ils ont également utilisé un mélange composé d'une poudre de pétales de rose, d'orchidée et d'impatiente mélangée à de l'alun. Ce mélange, lorsqu'il est appliqué sur les ongles pendant quelques heures ou toute la nuit, laissait une couleur allant du rose au rouge. Les Égyptiens, quant à eux, utilisaient des teintures brun-rouge obtenues à partir de henné pour colorer leurs ongles mais aussi le bout de leurs doigts.
En Chine, durant la dynastie Zhou vers 600 avant J.-C., les familles royales utilisent de l'or et de l'argent pour embellir leurs ongles. Un manuscrit Ming du XVe siècle cite le rouge et le noir comme les couleurs choisies par la royauté. Les Égyptiens aussi utilisent la couleur des ongles pour indiquer l'ordre social, avec des nuances de rouge dans la partie supérieure. La reine Néfertiti colorait en rouge rubis ses ongles de mains et de pieds. Cléopâtre préférait, quant à elle, une teinte rouille intense. Les femmes de rang inférieur qui coloraient leurs ongles n'étaient autorisées qu'à utiliser des teintes pâles.
Au début du XIXe siècle, les ongles étaient teintés en rouge avec des huiles parfumées puis meulés et lustrés avec une peau de chamois, plutôt que simplement peints. Même un siècle plus tard, les femmes continuent de polir leurs ongles en les massant avec des poudres et des crèmes teintées pour les rendre brillants. Un certain nombre de femmes au cours de cette période teintaient leurs ongles avec des vernis clairs et brillants appliqués avec des brosses en poil de chameau. Vers les années 1920, lorsque la peinture automobile est créée, cela inspire la création d'émaux de couleur pour les ongles.
"La main est ce qui va le plus loin de notre corps, la représentation la plus extérieure de soi-même", souligne Bernard Andrieu, philosophe et membre du comité scientifique de l'Observatoire Nivea. "C'est une partie de nous que nous pouvons personnaliser tout en la montrant aux autres. La manucure témoigne ainsi de la propreté et du contrôle du soi." 
Bien malin donc ce Charles Revson, qui, avec 300 dollars en poche, met au point le procédé à base de pigments donnant naissance au premier vernis à ongles coloré et opaque. Jusqu'alors, les femmes devaient se contenter d'un produit transparent, vaguement teinté, et surtout de qualité médiocre. Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, il joue les colporteurs, et sillonne les instituts de beauté avec ses ongles peints de toutes les couleurs, pour mieux vanter les nuances de sa gamme. Succès immédiat. Puis il a l'idée de coordonner les premiers rouges à lèvres et les vernis, en repérant que les ongles d'une femme qui portait la main à sa bouche juraient avec ses lèvres. En France, Dior dévoila son premier vernis en 1962, à travers l'une de ses célèbres publicités signées Gruau.
Aujourd'hui, le vernis est un accessoire chaque filles ne peut se passer. Il embellit une tenue, magnifie la main et nous permet des folies que l'on n'oserait pas avec les vêtements, les bijoux, les chaussures, ...

dimanche 13 janvier 2013

La paresse




On continue dans les 7 pêchés capitaux avec aujourd'hui la paresse. Après une semaine de partiel, la flemmardise est de mise chez moi ^^ Mon cerveau a besoin de se reposer avant de reprendre les cours mardi !!! Et oui, les vacances sont bel et bien finie et il faut se remettre au travail et enfin finir ma licence après 3 années intensives mais avec une super classe. Elle va me manquer l'année prochaine. Tout le monde partira faire sa vie dans une autre ville pour les masters. Pour ma part, la ville choisi est Tours pour faire un master de recherche en Histoire de l'Art. Une voix toute tracée pour une fille qui adore la mode qui est pour moi une forme d'art. 

Chemise : Mim
Slim : Jennyfer
Ballerines : New look

lundi 7 janvier 2013

Chose promise, chose due ... Ma robe du nouvel an !! :)



Après tout le monde, je vous présente la robe que j'ai porté pour le nouvel an. Pourquoi autant de temps après tout le monde ?? Et bien, elle s'est pris un peu de tout et donc j'ai préféré la laver avant ^^ histoire de la rendre présentable. Cette robe vient d'Asos, une Lipsy achetée en solde (et vraiment bien soldée) l'année dernière et jamais sortie depuis -_-. Je devais la mettre pour un mariage mais comme toujours, j'ai changé d'avis entre temps et j'ai préféré mettre ma robe rose. En tout cas, la voici enfin portée et je l'adore. Sauf quand j'ai du la mettre et que j'ai du demander à quelqu'un de me la fermer parce que je n'y arrivée pas -_- C'est le genre de robe où tu te rends vite compte que les fêtes sont passées par là !!! Mais je l'ai quand même fermé (ouf!!). Avec elle, j'ai opté pour ma paire d'escarpin à paillettes de chez kiabi pour un peu égayer ce noir, et biensûr, mais on ne le voit pas, un rouge à lèvre rouge. Pour le lieu, étant donné qu'il pleut, je n'allais pas me geler les miches dehors ^^ Donc, c'est bien au chaud chez moi que ces photos sont prises de façon approximative par mon père.


dimanche 6 janvier 2013

Les tendances P/E 2013

Et oui, on vient à peine d'entrer dans l'hiver, bien que le temps soit plutôt doux, que les tendances P/E sont déjà sorties. On y trouve un peu de tout, tant dans les couleurs que les motifs et les formes, et je pense que tout le monde peut y trouver son bonheur ^^. Pour ma part, il y a certaines tendances qui me plaise, ainsi que des couleurs que j'affectionne beaucoup ^^ Mais trêve de blabla, passons aux tendances du P/E 2013 !!
Je vous en ai sélectionné quelques unes qui revenaient souvent comme : 

- le pop sixties qui revient cette saison avec encore plus de folie dans les motifs et les couleurs.


- l'imprimé asiatique qui se fera plutôt chic cette saison.


- Le smoking plutôt large comme vous pouvez le voir.


- le motif damiers en total look sur le défilé Vuitton.


- les volants (bon c'est pas la tendance que j'apprécie le plus je l'avoue -_-)


- le kimono revisité


- les pois (pour moi la meilleur tendance à venir ^^)


- les rayures verticales style code barre (j'adore les rayures mais je n'oserais pas en total look)


- le total look blanc


Côté couleurs, on notera que le total look noir est également de la partie mais pas seulement, les looks pastels (bleu, vert, rose poudré) et les couleurs flashy sont bien représentées (le rouge, le rose fuschia, le bleu et le jaune)

Voilà pour les tendances, moi j'ai mes préférences, et vous, quelles sont les vôtres ?

mercredi 2 janvier 2013

L'avarice


Et voici le troisième des 7 pêchés capitaux que je vous présente ici ^^
Il était plutôt simple à mettre en place, un peu d'argent et le tour est joué !! Pourquoi je vous le montre maintenant ? Et bien, les soldes sont dans 3 jours (youpiiiiiiiiiiiii !!!!) et en attendant, il m'est difficile de mettre la main au porte-feuille pour payer quelque chose ^^ J'attends avec impatience les soldes, j'ai déjà un achat en tête qui risque de me coûter un peu cher ...
J'espère que vous avez passé un bon réveillon et une bonne nouvelle année ... Moi je suis fatiguée par ma soirée ^^ du coup, je flemmarde un peu entre deux révisions... 
Je vous souhaite une bonne journée et encore bonne année !! bisous